Samsung Ads Europe lance une solution d'optimisation de l'audience CTV
Samsung Ads Europe propose une nouvelle solution publicitaire de machine learning, “Smart Outcomes”. Elle permet aux annonceurs d'optimiser automatiquement les campagnes CTV. Alimentée par les données d’environ 60 millions de Smart TVs de Samsung en Europe, l'offre repose sur le machine learning et une technique de modélisation "look-alike” avancée. Conçus en interne, ces groupes d'audience cibles sont notamment élaborés à partir des technologies de reconnaissance automatique de contenu propriétaire de Samsung Ads, du device, des jeux et des données historiques d'engagement des campagnes. Le segment initial (seed) doit ensuite permettre au modèle “look-alike” d’identifier des appareils dans l'univers de Samsung France qui présentent des comportements similaires et qui sont susceptibles de répondre aux attentes de l'annonceur. Les algorithmes de Machine Learning peuvent également être appliqués aux ensembles de données first party des annonceurs, intégrés via une data clean room. Disponible notamment en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, Smart Outcomes prévoient prochainement l'optimisation de l'acquisition de gamers, la conversion de sites web et la conversion dans l'application.