Et encore... L'Equipe, Le Parisien, La Voix du Nord, FranceTV Publicité, Bretons en Cuisine
A l’occasion des prochains JO Paris 2024, L’Equipe propose gratuitement sur son site et son application son guide numérique « Paris 2024 – Le guide des sports et des athlètes français ». Les 47 disciplines représentées bénéficieront ainsi d’une mise en avant (brève histoire du sport concerné aux JO, nombre de médailles à décerner, règle essentielles & format de la compétition, les stars de chaque discipline, etc.). Les membres de l’équipe de France seront également présentés : fiche technique, forme du moment et objectifs, palmarès aux JO et aux championnats du monde, etc. L’Equipe proposera également, dès le 24 août, un guide numérique des Jeux Paralympiques.
♦ Le titre Le Parisien publie ce mercredi 5 juin un hors-série Patrimoine & Balades, en partenariat avec Le Guide Vert Michelin : « 12 week-ends en bord de mer à 3h de Paris ». En 100 pages et vendu 6,90€, le magazine emmène ses lecteurs à moins de trois heures de la capitale - de la Normandie à la frontière belge – pour découvrir des escapades iodées à faire sur un week-end.
♦ À l’approche des élections européennes (6-9 juin), La Voix du Nord relance son opération jeunes “1er vote = 1er abonnement”. Chaque personne de moins de 25 ans qui vote pour la première fois se voit offrir un abonnement digital gratuit pendant 6 mois. Le quotidien a également mis en place un nouveau comité éditorial appelé “Premières Voix”, composé d’une vingtaine de jeunes (18-28 ans) volontaires. L’objectif est de les mobiliser sur le sujet des élections européennes, et de mieux comprendre ce qu’ils attendent des médias sur ce sujet. Dans ce cadre-là, ils échangent notamment avec les journalistes de la rédaction.
♦ FranceTV Publicité obtient le label “Positive Company®” qui distingue les entreprises pour leurs politiques en matière de durabilité. La régie du groupe public obtient 2 étoiles sur 3, avec un score de 67,37 / 100. Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, déclare : “Cette labellisation s’inscrit dans la droite ligne de nos engagements RSE initiés dès 2009 avec notre premier bilan carbone.... Chez FranceTV Publicité, nous sommes convaincus que dans cette entreprise commune de transformation, la réussite ne pourra être que collective...”
♦ Un nouveau hors-série Bretons en Cuisine (groupe Ouest-France) sur les races locales de viande est publié le 5 juin. Vendu à 5,90 euros, le numéro propose une soixantaine de recettes.