Krys invite les femmes à pédaler ensemble
Participez à ce défi collectif au profit de l’association « Les Bornées ».
Parrain du classement par équipe du Tour de France Femmes, le réseau d’opticiens Krys lance la saison 2 de sa campagne « Pédaler ensemble, ça donne confiance ». La valeur de la « confiance » est au cœur du territoire de communication de Krys. Pratiquer le vélo en groupe rassure les femmes et leur « permet de s’entraider en cas de problèmes mécaniques, de découvrir de nouveaux parcours, de rendre la sortie à vélo plus agréable et donc de se sentir plus en confiance ».
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 9 juin, à travers un challenge disponible sur Strava, appli permettant d’enregistrer des activités sportives - Krys encourage la communauté cycliste (hommes compris !) à réaliser, sur une semaine, 70 kilomètres en une ou plusieurs sorties et à atteindre collectivement 2 millions de kilomètres. La réussite du défi collectif permettra d’offrir un don de 10 000€ de la part de Krys à l’association « Les Bornées », pour organiser 20 randonnées à vélo en France (Orléans, Bordeaux, Paris, Berk, Annecy, Marseille...) afin de « promouvoir la mixité et de donner confiance aux femmes à vélo ». Ce challenge peut se faire à vélo (même électrique) mais aussi sur home trainer et en handbike. Pour participer au challenge, c’est par ici. A 18h00, ce lundi 3 juin, il y avait déjà plus de 22 500 participant(e)s.
Par ailleurs, Krys a réalisé en mars une étude avec Kantar, auprès de 1010 femmes âgées de 18 à 64 ans, qui révèle que le cyclisme est particulièrement populaire chez les jeunes femmes. Ainsi, 69% des femmes âgées de 18 à 34 ans pratiquent le vélo (dont 38% au moins une fois par mois) contre 56% des femmes de 50-64 ans. Pour les jeunes femmes, l’impact écologique est une motivation clé (31% contre 24% en moyenne). Les femmes de 35 à 49 ans privilégient le vélo pour partager des moments en famille (47% contre 33% en moyenne), tandis que les femmes de plus de 50 ans sont plus sensibles au bien-être procuré par cette activité (37% contre 29% en moyenne). Trois sensations font consensus parmi les générations de pratiquantes : la liberté, le sentiment de bonne santé et... la confiance en soi.