Théophile Monnier nommé directeur commercial de La Provence Médias

monnier

Théophile Monnier

La régie La Provence Médias (groupe CMA Médias-CMA CGM) annonce la nomination de Théophile Monnier en tant que directeur commercial. A ce titre, il supervisera les équipes commerciales, la content factory et le planning stratégique. Par ailleurs, Michel Zinno devient directeur des relations institutionnelles et du développement des produits éditoriaux. Il aura dans ce cadre pour missions de « renforcer et développer les liens avec les institutions du territoire en capitalisant sur l’écosystème de La Provence et son audience » et de, parallèlement, développer l'activité des produits éditoriaux autres que La Provence, ainsi que leur monétisation.

Ex senior sales manager chez Toornament (2023), Théophile Monnier a occupé les postes de senior sales manager chez PandaScore (2020-2022), directeur commercial chez Areion Group (2018-2020), directeur commercial puis directeur général d’Eclypsia jusqu’en février 2018, ainsi que directeur commercial au sein de Webedia (2013-2015). Il a  en outre été rédacteur en chef de Histoire & Collections (1994-2000), directeur de la rédaction de Strataegis (2001-2005) puis gérant et directeur de la rédaction des Editions du Paladin.

Michel Zinno a débuté sa carrière comme administrateur des ventes au sein de Sud Presse Administration (1993-1999) avant de rejoindre le quotidien La Provence, successivement en tant que directeur qualité puis administrateur des ventes, parallèlement aux fonctions de directeur du pôle industriel du groupe La Provence, jusqu’en juin 2021. Au sein du groupe La Provence, il a également été directeur administration des ventes puis directeur commercial.

À lire aussi

Filtrer par