New York : Lonsdale acquiert forceMAJEURE

Après avoir racheté Why? à Singapour en 2022, Lonsdale annonce l'acquisition pour un montant non dévoilé de l’agence créative forceMAJEURE, à New York. Ainsi, Lonsdale opère désormais à partir de trois grands hubs régionaux : servant l’Europe et le Moyen-Orient depuis Paris, l’Asie Pacifique depuis Singapour et maintenant l’Amérique du Nord depuis New York. Son ambition ? "offrir une alternative originale et à taille humaine au club très fermé des réseaux internationaux, en proposant à ses clients les avantages d'une échelle mondiale avec une touche locale, à partir de trois villes clés", précise un communiqué. Avec un collectif de 260 consultants et designers, Lonsdale se positionnera désormais comme "un acteur global, indépendant et multiculturel", réalisant un chiffre d’affaires de 40 M€, dont 40 % à l’international, en partenariat avec des marques comme Unilever, L’Oréal, Henkel, Heineken, Diageo, LVMH ou encore Renault. Laurent Hainaut, CEO de l’agence new yorkaise, devient à cette occasion actionnaire de Lonsdale et intègre son comité stratégique. Avec ce rapprochement, forceMAJEURE déploiera sa connaissance des marques luxe et premium et son excellence créative reconnue à Paris et Singapour.

à propos de forceMAJEURE

Créée en 1998 à New York - initialement sous le nom de Raison Pure NYC - forceMAJEURE est une agence de création reconnue pour son expertise des marques de luxe, beauté et vins et spiritueux, dont Moët Hennessy, Campari, Diageo ou Unilever. 

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