Rencontre avec Sylvain Pouyet, fondateur et directeur de création de From Roswell
Sa définition de la créativité ? « L'extraordinaire et l'objectivité.»
L’interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une douzaine de questions mais avec des réponses toujours « short ». Voici Sylvain Pouyet. Il a fondé en 2023 le cabinet créatif From Roswell, dont il est également directeur de création.
CB News : En une phrase, que fait From Roswell pour les marques ?
Sylvain Pouyet : From Roswell est un cabinet créatif d’un nouveau genre qui accompagne les marques dans leur communication digitale, et au-delà.
CB News : Qu'est-ce qu'un cabinet créatif ?
Sylvain Pouyet : Un cabinet créatif est bien plus qu'une simple agence de communication. C'est une réponse aux défauts des modèles traditionnels. Nous avons pris ce concept et l'avons poussé encore plus loin, offrant une approche collaborative et un engagement total envers le succès de nos clients.
CB News : Quelle promesse faites-vous à vos clients ?
Sylvain Pouyet : Une qualité maximale pour un coût minimal.
CB News : Comment obtenir un coût minimal ?
Sylvain Pouyet : Grâce à notre structure agile et épurée, chaque euro investi sert exclusivement les objectifs de nos clients. Chez nous, pas de locaux somptueux et surdimensionnés à l'heure du télétravail, pas de surcouches de management inutiles, ni de fonctions support superflues.
CB News : Comment obtenir une qualité maximale ?
Sylvain Pouyet : La qualité n'est possible que par l'humain. Nous collaborons exclusivement avec les plus grands talents du marché, qu'ils soient internes, freelances ou partenaires. Nous les activons avec pertinence en fonction des besoins et ambitions du client. Avec nous, pas de profils par défaut.
CB News : A qui s'adresse From Roswell ?
Sylvain Pouyet : Aux audacieux. À ceux qui recherchent l'expertise des grandes agences alliée à la flexibilité et à la réactivité d'un studio. À ceux qui veulent optimiser leur budget sans compromettre la qualité. Et à ceux qui aiment collaborer avec des talents foncièrement sympathiques !
CB News : « From Roswell », d'où vient ce nom énigmatique ?
Sylvain Pouyet : Il est inspiré par l'incident de Roswell. Il incarne un buzz permanent, un symbole d'audace et d'exploration. Il représente une communauté de croyants en l'extraordinaire, prêts à repousser les limites de la créativité. Il reflète notre vision du monde, où penser différemment est valorisé et encouragé.
CB News : Pour vous, quelle est la définition de la créativité ?
Sylvain Pouyet : L'extraordinaire et l'objectivité. Car, dans un monde saturé de messages et d’informations, seul l’extraordinaire a le pouvoir de débrider la communication pour la rapprocher des gens. L'objectivité, car seules les idées qui répondent à un objectif sont réellement créatives.
CB News : Dans cet univers de la création, quel est votre moteur personnel ?
Sylvain Pouyet : J'aime que la création soit réalisée dans les règles de l'art, avec vertu et intégrité.
CB News : Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?
Sylvain Pouyet : Sans hésitation, ce sont les liens durables que j'ai noués avec mes clients, collaborateurs et partenaires. Ces relations ont perduré au-delà des expériences passées, témoignant de la confiance et du respect mutuels que nous avons établis.
CB News : Un projet en cours pour 2024 ?
Sylvain Pouyet : Nous travaillons actuellement avec ArianeGroup pour accompagner le lancement de la toute nouvelle fusée Ariane 6, marquant ainsi le retour émouvant de ce lanceur européen emblématique.