Data : 366 et Weborama poursuivent leur collaboration
Alors que depuis 2019, 366 et Weborama collaboraient déjà dans le cadre de sa Data Management Platform (DMP), la régie nationale de la Presse quotidienne régionale a reconduit la plateforme de data intelligence dans le cadre d’un appel d’offres. Ainsi, 366, qui opère la publicité de 56 titres de la PQR et de leurs 46 sites web et applications mobiles, choisit-elle Weborama et sa nouvelle Customer Data Platform (CDP). Cette dernière va permettre à la régie « d'optimiser l'utilisation conjointe des données média et issues du CRM, renforçant ainsi la connaissance des audiences first-party », avance un communiqué. Dans la foulée, 366 bénéficiera de la nouvelle technologie intégrant l’IA générative lancée par Weborama en avril dernier : Webomind. Elle permet à ses utilisateurs, annonceurs et autres agences média de décrire, leur objectif de ciblage en langage naturel (un brief média, une description de campagne, une liste d’URLs…) directement dans l’outil d’intelligence artificielle. Ils obtiennent en retour une liste d'URLs de pages web en proximité sémantique avec des phrases générées par l’IA à partir du brief fourni. Au final, 366 pourra donc tirer parti de ses données first-party et sémantiques pour proposer de nouvelles offres spécifiques pour les annonceurs cookieless et IDless. « Elles seront commercialisées et intégrées à l'ensemble des supports des 56 éditeurs membres de la régie », conclut le communiqué.