Catch the Coke
- Note du jury :
- Annonceur : Coca-Cola
- Agence : Ogilvy Paris
- Catégorie : Integrated
Problématique
Alors que les villes sont de plus en plus encombrées visuellement et que chaque marque se bat pour capter quelques secondes d'attention, #CatchTheCoke de Coca-Cola a réussi le pari de transformer un affichage en véritable attraction.
Réponse créative
S’inspirant d’une trend que l'on a tous vu, fait, et partagée - jouer avec les perspectives pour se prendre en photo en train ‘d’attraper’ un monument, une statue, un building ou une icône - nous avons donné au monde une nouvelle icône à attraper: notre bouteille de Coca-Cola.
Les gens étaient invités à l’attraper et à la partager sur les réseaux sociaux et se voyaient offrir un coca-cola en guise de récompense.
En quelques heures, nos billboards sont devenus des points de ralliement dans chaque ville (Milan, Madrid, Buccarest), regroupant des centaines de gens passant plus de 3 minutes en moyenne à jouer, rire et partager les meilleures photos sur les réseaux sociaux.
Et les résultats ont dépassé toutes nos attentes:
3+ minutes en moyenne de temps passé devant l’affichage
Taux d'engagement avec la marque x7 à Milan, x14 à Buccarest, x22 à Madrid
Crédits
- Annonceur : Coca-Cola
- Agence : Ogilvy Paris
- Catégorie : Integrated
- Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
- Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Thibault Michal, Yann-Gael Cobigo
- Concepteur-rédacteur : Quentin Burette
- Directeur artistique : Thomas Chatenay