En partenariat avec
Validé Saison 3
- Note du jury :
- Annonceur : CANAL+
- Agence : BETC
- Catégorie : Print
Problématique
Comment annoncer le retour surprise de Validé, la création originale CANAL+ déjà culte ?
Réponse créative
Quand on pense fiction et rap français, on pense Validé. En deux saisons, la série s’est imposée comme une référence du genre et lorsqu’on devient une icône de la culture urbaine, on n’a plus besoin de se présenter.
Pour annoncer la nouvelle, il a suffi de réemployer le logo de façon pure et dans son caractère premier, celui d’une case cochée.
Saison 1 : « check », saison 2 : « check », saison 3 : à venir …
Et parce que le rap s’est construit dans les quartiers populaires, la bâche s’affiche à Porte de Saint Ouen, là où la banlieue et la capitale sont reliées par le périphérique.
Crédits
- Annonceur : CANAL+
- Agence : BETC
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Rémi Babinet, Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
- Directeur artistique : Melissa Hofman
- Concepteur-rédacteur : Zawé Capro-Placide
- Producteur : Sarah Belhadj