LMWR hausse le ton contre les fermetures d’enseignes
Ça va mieux en le placardant.
Alors que selon la Banque de France, en 2023, les défaillances d’entreprises ont atteint au global près de 55 000, soit +34,4% par rapport à 2022, l’agence de conseil indépendante LMWR se mobilise contre les fermetures d’enseignes. Fort de l'implacable constat que leurs fins sont liées à leur inadaptation marketing ou encore à la baisse du pouvoir d’achat et autre isolement des centres-villes, ainsi qu'au changement de paradigme de consommation, l’agence veut montrer qu’il existe des « éléments de réponses pour que l’hécatombe se termine et que de nouveaux concepts émergent », assène-t-elle. Ses équipes préfèrent « voir des messages d’optimisme que des rideaux baissés », alors elles ont placardé diverses affiches sur des vitrines désespérément vides où se côtoient « Ouverture définitive », « Rien ne doit disparaitre » ou encore « Cessation d’inactivité ». En attendant le rebond ? En attendant le rebond ?