La Voix du Nord réorganise son management avec l’arrivée d’Olivier de Raeymaeker
Une page se tourne au sein de La Voix du Nord. En effet, Michel Nozière qui cumulait depuis juin 2016 les fonctions de président-directeur général de la SA La Voix du Nord et de directeur général du Groupe Rossel La Voix SA, quitte cette dernière responsabilité, annonce le groupe Rossel dans un communiqué. Pour lui succéder dès le 1er juillet prochain, l’actuel directeur général du pôle Le Soir du groupe belge, Olivier de Raeymaeker, deviendra donc directeur général du groupe Rossel La Voix, société faîtière des activités françaises de Rossel. Il aura ainsi pour mission, avec son comité de direction, « de poursuivre la transformation et la digitalisation de nos métiers tout en renforçant structurellement la transversalité de notre fonctionnement à l’échelle du groupe », pointe-t-il encore. Dans les faits, il rejoindra également le comité exécutif du groupe Rossel, composé d’Eric Malrain, Thierry Hugot et Bernard Marchant.
De son côté, M. Nozière reste donc président du conseil d’administration de SA La Voix du Nord afin de « faciliter le passage de témoin » tandis que Marien Bonieux et Eric Berthod, tous les deux actuels codirecteurs généraux délégués, « seront également disponibles pour gérer la transition jusqu’à la fin de l’année ». Par ailleurs, Erwan Tannai, directeur général de Rossel Conseil Médias Hauts-de-France depuis 2021 et ancien directeur du pilotage de la performance de La Voix du Nord (2019-2021), est promu Chief Financial Officer du groupe Rossel La Voix, responsable des services financiers et services généraux.
Un comité de direction au complet
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier de Raeymaeker pourra s’appuyer au quotidien sur un comité de direction composé de : Daniel Picault, directeur général délégué de La Voix du Nord SA, Erwan Tannai, CFO du groupe Rossel La Voix ; Pierre Mauchamp, directeur du développement des contenus Rossel France ; Emilie Cohen, directrice générale de Rossel Advertising France ; Eddy Marc, directeur Industriel Groupe Rossel ; Géraldine Baehr, directrice générale de R.E.M. (Rossel Est Media) ; Fanny Latry, directrice B.U. Commerce et CX ; David Guévart, directeur général de R.N.P. (Rossel Normandie Picardie) ; Eric Lepers, directeur général Nord Littoral & Hebdos ; Jean-Michel Lobry pour les activités télévisuelles et Olivier Gailland, directeur des ressources humaines.
En Belgique
Afin de succéder à M. de Raeymaeker à la direction générale du pôle Le Soir (Le Soir, Soir mag, Netevents et Références), le groupe Rossel a fait appel à Coralie Vrancken qui occupait jusqu’alors le poste de directrice revenue management & Adops au sein de la régie de Le Soir. Dans la foulée, elle rejoindra le comité de gestion groupe Belgique de Rossel.
Olivier de Raeymaeker a rejoint le groupe Rossel en mai 2016 en tant que directeur général adjoint du Soir avant d’en être promu directeur général en septembre 2017. Il a ensuite progressivement intégré dans son périmètre d’autres entités comme Netevents, Références, le Soir mag, Metro ou encore le Grenz Echo pour devenir directeur général du Pôle Le Soir. Il a débuté sa carrière en France où il est pendant près de 5 ans consultant en stratégie (Mitchell Madison Group, The Boston Consulting Group). Il intègre ensuite le secteur des Télécoms, d’abord au sein du groupe Alcatel avant de rejoindre BASE Company (opérateur mobile) où il occupe différentes fonctions, dont celle de Chief Marketing Officer avant de rejoindre le groupe Rossel.