Ça roule à Paris

Vélo

Festival Vélo in Paris est de retour. On y va ?

Personne ne peut le nier. Le vélo a pris sa place dans le paysage urbain parisien où il y remplace de plus en plus la voiture....D’où ce festival qui, depuis 2019, a lieu tous les ans au printemps, au Parc Floral de Vincennes et qui est en passe de devenir aussi incontournable que le salon de l’auto…

L’an passé, Festival Vélo in Paris avait réalisé 8 800 entrées, 5 600 tests de vélo et 11 800 kilomètres avaient été parcouru au sein du bois de Vincennes. A noter que c’est une manifestation plutôt masculine, avec 68% d’hommes contre 25% de femmes. Ce week-end, soit samedi 27, dimanche 28 et lundi 29, malgré un temps plutôt maussade, c’est au moins autant de visiteurs qui sont attendus pour découvrir les dernières innovations des 90 fabricants présents.

On pourra, entre autres, essayer le nouveau smart bike urbain ultra léger de Angell Bikers, le vélo promenade de Iweech à la technologie brevetée basée sur l’intelligence artificielle et, meuleuse en main, Arbus fera la démonstration de la résistance de son dernier modèle. La sécurité sera un des temps forts du festival. Qu’il s’agisse de celle des engins avec des antivols de plus en plus perfectionnés ou celle des conducteurs et de leur conduite via des ateliers de prévention routière. Ce qui est loin d’être une frivolité…Côté plaisir, des rides et des courses sont organisés tout le week-end. Le festival est gratuit. Il suffit juste de s’inscrire ►ici. 

À lire aussi

Filtrer par