Rencontre avec Jean-Noël Perrin, cofondateur de Movement Paris
« Nous devons parier que le public est intelligent et que le beau fait du bien. »
L’interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une quinzaine de questions mais avec des réponses toujours « short ». Voici Jean-Noël Perrin. Il est Manager de l’agence Movement Paris, qu’il a cofondé en 2014.
CB News : En une phrase, que fait Movement Paris pour les marques ?
Jean-Noël Perrin : Nous faisons muter les marques sur le fond et sur la forme en associant design et publicité et nous le faisons vite et bien… la fidélité de nos clients le démontre.
CB News : Pourquoi avez-vous nommé votre agence « Movement » ?
Jean-Noël Perrin : Le mouvement c’est la vie. Aujourd’hui tout va plus vite, une marque qui ne bouge pas meurt très vite.
CB News : Dans cet univers de la création, quel est votre moteur personnel ?
Jean-Noël Perrin : Nous avons le devoir d’inventer et de parier sur le fait que le public est intelligent et que le beau fait du bien.
CB News : Depuis que vous avez créé Movement en 2014, qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
Jean-Noël Perrin : Rencontrer de nouveaux clients.
CB News : Et le plus facile ?
Jean-Noël Perrin : Convaincre et garder les clients que nous rencontrions.
CB News : Pour la création, quelles sont vos sources d’inspirations ?
Jean-Noël Perrin : Bernbach (le B de DDB, ndrl) pour sa culture publicitaire et sa capacité à comprendre les gens. Raymond Carver pour l’intelligence et sa capacité à dire simple. Renzo Piano pour l’intelligence et sa capacité de renouvellement.
CB News : L’IA pour vous, c’est un concurrent, un collaborateur ou un outil ?
Jean-Noël Perrin : Un outil. D’ailleurs les initiateurs d’IA ne prétendent pas autre chose.
CB News : Quel est ou quel sera le principal apport de l’IA à votre métier ?
Jean-Noël Perrin : Ouvrir le champ des possibles.
CB News : La création ou le projet client dont vous êtes le plus fier ?
Jean-Noël Perrin : La transformation de France Télévisions en France•tv. Avoir embarqué cette grande maison cinquantenaire vers le numérique dès 2017, bien avant qu’on ne parle des plateformes.
CB News : Trois conditions pour qu’un projet créatif soit réussi ?
Jean-Noël Perrin : Discuter le fond du brief. Rassembler des talents très travailleurs. Eviter la démocratie dans la prise de décision.
CB News : La création d’un de vos concurrents que vous auriez aimé faire ?
Jean-Noël Perrin : « We are the superhumans », la campagne des JO Paralympiques de Rio de Channel 4.
CB News : Pour vous, qu’est-ce qu’un bon client ?
Jean-Noël Perrin : Un client qui préfère faire son job plutôt que celui de l’agence.
CB News : La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?
Jean-Noël Perrin : Porsche. Comme « la vérité est dans le produit », je demanderais à le tester en profondeur avant toute reco.
CB News : Un projet en cours pour 2024 ?
Jean-Noël Perrin : Faire comprendre aux annonceurs leur rôle pour sauver les médias d’information sérieux.
CB News : Idéalement, comment voyez-vous l’agence dans 10 ans ?
Jean-Noël Perrin : Aux mains d’une jeune génération formidable que nous sommes en train d’accompagner.
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