Côté Maison (Prisma Media) reprend les magazines Ideat et The Good Life
Les magazines Ideat et The Good Life sont officiellement repris par le groupe Côté Maison, filiale de Prisma media. “Le Tribunal de Commerce de Paris a validé aujourd’hui l’offre de Côté Maison portant sur la reprise des deux actifs de la société Ideat Editions”, a annoncé le 19 avril un communiqué de la maison mère. L’offre de reprise en plan de cession avait été déposée le 29 mars. Avant cette offre le groupe I/O Media, qui détenait Ideat Editions, avait demandé son placement en redressement judiciaire l'automne dernier.
Claire Léost, présidente du groupe Prisma Media commente : “l’acquisition d’Ideat et The Good Life marque une nouvelle étape dans la construction de notre pôle luxe et art de vivre, déjà rentable et en forte croissance depuis sa création il y a un an. Je salue le travail mené par Albin Serviant pour faire grandir et rayonner ces deux marques magnifiques”. Le groupe détenu par Vivendi a récemment racheté le groupe Côté Maison, pris une participation majoritaire dans Milk et lancé la version française de Harper’s Bazaar.
Un CA cumulé d'environ 5 millions d'euros
Les bimestriels Ideat et The Good Life traitent respectivement de design, décoration, d'architecture et de lifestyle. Ils disposent de licences à l’étranger comme en Allemagne et en Chine pour Ideat, ainsi qu’en Italie pour The Good Life. Selon Prisma media, les activités d’Ideat et The Good Life réalisent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 5 millions d’euros. La vingtaine de collaborateurs des deux titres “seront intégralement repris au sein de Côté Maison”.