Que ferions-nous si le monde manquait de café ?
Aujourd'hui, c'est le Jour de la Terre, évènement annuel mondial qui vise à soutenir la protection de l'environnement. Pour l'occasion, l'entreprise spécialisée dans le café, Lavazza, rappelle la nécessité de mettre en place une agriculture durable en imaginant un monde... sans café. Oui, c'est un scénario catastrophe. Le café fait partie de la vie quotidienne de millions de personnes, mais un jour, ce ne sera peut-être plus le cas, à cause des effets du changement climatique. Mais alors, que ferions-nous si le monde manquait de café ? C'est tout l'enjeu de cette dernière campagne Lavazza réalisée en partenariat avec la société de marketing Freeda Platform. Celle-ci vise à souligner l'engagement de la Fondation Lavazza dans la formation des producteurs de café. Elle s'engage à "améliorer le rendement de la production et la qualité du café, notamment par la diffusion de bonnes pratiques agricoles, afin de permettre aux producteurs de répondre efficacement aux effets du changement climatique", précise la marque dans un communiqué. Dans un film satirique, le comédien et créateur de contenu Adrian Bliss incarne le présentateur d'un programme d'information annonçant que, la veille au soir, le monde a manqué de café : c'est le désespoir. La campagne mondiale est diffusée sur les canaux numériques et sociaux de la marque depuis le 18 avril.