La PQR est fin prête

appli Ouest France

Ouest-France dévoile son dispositif JO, La Voix du Nord active ses canaux...

La PQR sera un média indispensable pour faire vivre les Jeux olympiques partout sur le territoire et au plus près des gens. A l’instar de La Voix du Nord qui active tous ses canaux (dont La Voix des Sports) pour suivre le parcours de la flamme et les porteurs nordistes, les athlètes de la région, les festivités et les Jeux à Lille (basket, handball), les bases arrières dans les Hauts de France (80 sites)…

La journée « JO-100 » est l’occasion pour le Groupe Ouest France de dévoiler son dispositif éditorial. Un numéro événementiel est paru aujourd’hui avec notamment une jaquette de 4 pages présentant les athlètes de chaque département de la région qui iront aux Jeux, et une rencontre entre Tony Estanguet et les lecteurs. Sur l'application mobile, l’intégralité du contenu éditorial est accessible gratuitement aujourd’hui. Depuis le mois de mars, Ouest-France propose à ses abonnés des rencontres avec des athlètes qui ont été ou qui iront aux Jeux, comme Lucie Décosse, championne olympique de Judo à Londres en 2012. A partir d’aujourd’hui, la marque de presse met en vente un hors-série sur l’histoire du Belem, ce fameux trois-mâts qui transporte la flamme olympique jusqu’à Marseille. En juin, un autre hors-série retracera l’histoire d’amour qui unit la France aux JO et, le 10 juillet, un supplément de 16 pages en format tabloïd accompagnera les éditions du Grand Ouest, avant qu’un numéro spécial (avec une jaquette de 4 pages recouvrant la Une) fête l’événement le 26 juillet, jour d’ouverture des Jeux.

Voilà pour les nouveautés. Rappelons que la couverture olympique de Ouest-France a commencé bien plus tôt avec un dossier e-événement en octobre 2023, une newsletter pour suivre l’actualité des Jeux, un magazine numérique de 60 pages dédié à Paris 2024 (mensuel depuis janvier il passera en hebdo à partir du 24 juillet), une émission mensuelle de 12 minutes (lancée le 26 janvier) et une série de podcasts.

À lire aussi

Filtrer par