Outbrain permet l’intégration des inventaires durables à la stratégie média des marques
La plateforme de recommandation de contenu Outbrain lance une solution de branding durable (un « Green Media Product » - GMP) pour les marques. Baptisée « OnyxGreen », celle-ci s’opère en collaboration avec Scope3, la plateforme publicitaire collaborative et durable qui a pour objectif de réduire l’empreinte carbone des médias et de la publicité digitale. L’offre s’appuie ainsi sur la création il y a quelques mois d’Onyx, plateforme de branding qui utilise la technologie prédictive d’Outbrain afin de maximiser l’attention utilisateur. « En tant que GMP, l’ensemble des données de Scope3 est directement accessible et exploitable via des packages programmatiques à faible émission qui éliminent les inventaires les plus polluants et moins performants de la stratégie d’achat média », assure un communiqué. Alors, « OnyxGreen va permettre aux annonceurs de réduire jusqu’à 30% l’empreinte carbone de leurs campagnes, en comparaison aux formats vidéo et display achetés en open exchange », souligne pour sa part François-Xavier Préaut, directeur général Europe du Sud et Amérique Latine chez Outbrain.