Immontrables - Un livre de photographies sans photographies
- Note du jury :
- Annonceur : Vision du Monde
- Agence : STEVE
- Catégorie : Print
Problématique
Créée en 1947 dans le but de protéger les enfants vulnérables, Vision du Monde en a déjà secouru 200 millions. C'est pourquoi, en 2023, le client souhaitait simplement rediffuser la campagne "Immontrables" conçue en 2022.
Problème: faute d'argent, il fallait convaincre les régies publicitaires de se montrer à nouveau généreuses, dans un contexte de très forte inflation de l'espace média (+8%) et alors que VDM était loin d'être la seule ONG à réclamer du gracieux.
Réponse créative
Un outil de sensibilisation, "Immontrables", livre de "photographie sans photographies" qui reprenait le concept déployé en 2022, de façon à le présenter tout en étant capable de surprendre et toucher ceux qui auraient déjà vu la campagne. Envoyé à 44 régies, il a favorisé le négociation d'espace gracieux
Crédits
- Annonceur : Vision du Monde
- Agence : STEVE
- Catégorie : Print
- Concepteur-rédacteur : Jean-François Bouchet
- Directeur artistique : Emmanuel Courteau
- Directeur de création : Guillaume LARTIGUE