L'agence Groupe 361 se réorganise

L’agence Groupe 361 entre dans une nouvelle phase de son histoire après le départ en retraite de son président et fondateur, Philippe Mauchamp, et le rachat récent de l’agence par SOFIP, dédié à la promotion pharmaceutique. Un "rachat stratégique", précise un communiqué, "qui offre de nouvelles perspectives" à Groupe 361, en lui permettant d’étendre son offre santé tout en continuant de développer un portefeuille de clients (Monsieur Store, les Déménageurs Bretons, Segafredo/San Marco). 

Ainsi, Benoit Narbonnet devient-il le nouveau directeur général de Groupe 361, avec pour objectif de "développer la créativité et la croissance de l’agence". Présent depuis 12 ans à l’agence et jusqu’ici en charge de la création et directeur général adjoint, Benoit Narbonnet aura notamment pour missions de :  développer la visibilité et l’attractivité de l’agence ; remettre au premier plan la créativité ; développer l’innovation et de nouvelles expertises ; et enfin développer sa croissance. Pour mener à bien cette mission, il s’appuiera sur Valérie Lacroix, directrice conseil et directrice générale adjointe. En parallèle, Adrien Blondiau est nommé head of content. Arrivé chez Groupe 361 en 2014 et jusqu’ici directeur de la création adjoint, il a pour objectif de développer le pôle création, social media et influence.

De nouveaux clients

L'agence en profite pour annoncer le gain de nouveaux budgets. Dans un premier temps, elle accompagne le lancement de la marque Adaptiv Lab, nouvel acteur premium sur le marché des compléments alimentaires. À la suite d’appels d’offres, l’agence accompagne désormais plusieurs marques du laboratoire Cooper sur leur repositionnement créatif. Il s’agit des marques Mag2 (actuellement diffusé en TV), la Vitamine C Vitascorbol et les déodorants Etiaxil. Enfin, l’agence accompagne U-Labs (Unilever) sur le relancement en France de la marque américaine de déodorants naturels Schmidt’s. 

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