Levée de fonds pour BrandTech qui accueille Matthieu Bucaille comme partner & global CFO

bucaille jones

Matthieu Bucaille et David Jones

Dans le cadre de sa levée de fonds de série C de 115 millions de dollars, le groupe mondial de marketing numérique et du marketing en IA générative Brandtech annonce la nomination de Matthieu Bucaille, ancien CEO de Lazard International, en tant que partner & global CFO. Dans la foulée, Jean-Marc Antoni, associé fondateur et actuel directeur financier du groupe quittera ses fonctions pour exercer un rôle de conseiller « à temps partiel » à partir de janvier 2025, selon un communiqué. Le groupe entend plus que jamais « poursuivre son expansion avec de nouveaux investissements et de nouvelles acquisitions dans l’IA générative », poursuit-il.

Fondé en juin 2015 (sous le nom de You & Mr Jones) par David Jones, ancien PDG d’Havas, puis rebaptisée en janvier 2022 The Brandtech Group, la société a dès 2016 a investi dans l’IA pour les chatbots, les stratégies média (2016), la data (2017) et les « mind twins » (2018). Elle a en outre racheté 100% de Pencil, une start-up fondée en 2018 spécialisée dans l’IA générative à destination des spécialistes du marketing qui revendique « plus d'un million de publicités digitales réalisées avec l’IA générative pour plus de 5 000 marques » alors que son système prédictif « a été entraîné sur plus d’un milliard de dollars investis en média », avance BrandTech. cette dernière qui fait encore valoir « un taux de croissance organique annuel moyen de plus de 20% ».

À lire aussi

Filtrer par