La plateforme de streaming Max en France avant les JO Paris 2024

thrones

Game of Thrones

On en sait un peu plus. La plateforme de streaming Max du groupe Warner Bros. Discovery débarquera dans les pays nordiques, en Espagne, au Portugal et en Europe centrale dès le 21 mai, ainsi qu’en France, Pologne, Belgique et Pays-Bas, mais là avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 sans date officielle communiquée. Dans les faits, la nouvelle venue intégrera les programmes de HBO et Warner Bros., les contenus de Discovery ainsi que des événements sportifs internationaux via Eurosport. Dès son lancement, Max « apportera (…) plus du double du contenu actuellement disponible sur HBO Max dans les pays en Europe où la plateforme est présente », avance un communiqué, alors que la plateforme sera « le seul endroit où l'on pourra voir l’intégralité des JO de Paris 2024 dans les 25 pays européens où Max sera disponible », poursuit-il. Paris 2024 sera ainsi inclus dans toutes les formules d'abonnement, tout comme l’option sport qui pourra être ajoutée à n'importe quel forfait de base.

Les contenus

Si des programmes tels que Game of Thrones, The Last of Us, Succession, The White Lotus, Euphoria, True Detective : Night Country, The Regime, The Franchise sont attendus, tout comme les Max Originals (The Penguin, Welcome to Derry, And Just Like That… ou encore Pretty Little Liars : Summer School), seront également proposées des productions originales françaises, sous formes de séries, documentaires et programmes de flux. La plateforme vient ainsi de dévoiler les projets Une Amie Dévouée avec Laure Calamy, Malditos (titre de travail) et l’adaptation du livre Vivre avec nos morts. Place également aux films de cinéma du catalogue Warner Bros. : la franchise Harry Potter, The Matrix, The Dark Knight, Joker et A Star is Born, etc. Par ailleurs, une offre sport avec abonnement supplémentaire permettra aux afficionados d’accéder à des compétitions comme certains tournois du Grand Chelem de tennis (Open d'Australie et US Open), les trois Grands Tours de cyclisme (dont le Giro d'Italia, La Vuelta et le Tour de France, ainsi que le Tour de France Femmes), les 24 heures du Mans et tous les grands championnats du monde de sports d'hiver.

Une offre avec publicité

Une sélection de chaînes linéaires en direct sera en outre également disponible, avec pour la France : CNN International, Eurosport, Warner TV, Discovery Channel, TLC, Cartoon Network… Côté prix ? Ils ne devraient être annoncés qu’à quelques encablures du lancement de Max. Et la publicité ? Le groupe Warner Bros. Discovery prévient : « les chaînes et le contenu en direct des formules Standard et Premium, ainsi que l’offre Sport, peuvent contenir des publicités ». Le contenu à la demande de toutes les formules peut quant à lui inclure « des sponsors et des placements de produits ». L’offre de base, avec publicité, sera d'abord disponible dans neuf pays européens, dont la France, avant d'être étendue à d'autres. Deux autres forfaits seront possibles : un forfait Standard (permettant le visionnage sur 2 appareils simultanément) et un forfait Premium (4 appareils simultanément).

À lire aussi

Filtrer par