Ekno rachète l'agence RP Amalthea

Amalthea, agence conseil en relations médias BtoB et corporate pour les acteurs des grandes transitions, rejoint l'agence conseil Ekno, élargissant ainsi sa chaîne de valeur à l’ensemble des expertises de la communication corporate. En accueillant les équipes Amalthea, Ekno renforce son expertise RP et influence et se dote d’une implantation à Paris. Cette initiative aboutie sur offre relations médias "étendue", afin de répondre aux enjeux d’identité, d’influence et d’engagement de ses clients en France et à l’international, dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, l’énergie, l’environnement, l’industrie, les collectivités et institutions, le numérique, l’assurance, le tourisme, l’enseignement supérieur ou encore l’habitat. Suite à ce rapprochement, Ekno comptera 50 collaborateurs, dont 18 directeurs conseil, une centaine de clients publics et privés en Auvergne Rhône-Alpes et en Ile-de-France, et réalisera, dès 2024, plus de 5 millions d’euros de marge brute.

Ainsi, Julie Barbaras devient directrice générale déléguée aux enjeux de communication RSE pour consolider et développer les initiatives et savoir-faire de l’agence. Floriane Gouache, jusqu’ici directrice conseil et associée d'Amalthea, prend en charge l’animation et le pilotage d’une équipe RP commune de 10 personnes, 5 à Lyon, 5 à Paris. Julie Barbaras et Floriane Gouache rejoignent par ailleurs les associés actuels d’Ekno, aux côtés de Jean-Marc Atlan, de l’Institut Mérieux et de 5 managers clés.

À lire aussi

Filtrer par