Lundi RP : 12 agences annoncent des budgets

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Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

♦ Rumeur Publique annonce son nouveau partenariat avec APRR-AREA, filiale du groupe Eiffage et opérateur autoroutier en France. Les missions de l’agence sont la communication corporate et l’accompagnement des porte-parole et la communication opérationnelle.

♦ Après compétition, l’agence Profile a été retenue pour accompagner la médiatisation de SantExpo, rendez-vous annuel de la santé et du médico-social créé par la Fédération Hospitalière de France, et le Salon Infirmier, organisé par l’agence Quinze Mai. L’agence aura pour mission d'accroître la visibilité médiatique de ces deux salons dans la presse professionnelle, économique et généraliste ainsi que dans les médias audiovisuels. Elle déploie une stratégie basée sur du contenu sur-mesure avec une approche multicanale. Les événements se tiendront à Paris Expo Porte de Versailles du 21 au 23 mai 2024. 

♦ Depuis 2022, Com’Over soutient les campagnes de solidarité et de lutte contre les violences de la Fédération française de handball. L’agence renforce sa collaboration et poursuit sa mission de relations médias sur le volet RSE et étend son expertise avec la promotion des opérations évènementielles et de la Maison du handball. L’agence déploiera un plan média pour rassembler le grand public autour de la Maison du handball parallèlement à la gestion du plan digital. En outre, elle est chargée de « L’Incroyable Tournée », du premier gala solidaire de la fondation Hand’Solidaire et de la campagne « Tous Unis Face Aux Violences ».

♦ Le Carnet annonce sa collaboration avec le Château de la Jaubertie pour l’accompagner dans la gestion et la mise en œuvre stratégique de ses relations presse. L’agence sera chargée de déployer une stratégie de communication visant à relayer les actualités du domaine du vignoble Bergeracois et d’accroître sa visibilité auprès des médias et de son public cible. Elle soulignera également ses valeurs d’innovation et de durabilité en partageant son histoire.

♦ Trois nouveaux clients rejoignent PRPA, agence spécialisée dans les relations média santé : la Ligue contre le cancer, acteur engagé en oncologie, pour la stratégie de relations média, au niveau national et en appui des comités régionaux ; l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev) pour le dispositif médiatisation qui vise à souligner l’importance du dépistage de quatre maladies cécitantes ; Cemag Care, laboratoire pharmaceutique engagé dans la santé des femmes, pour déployer une stratégie de médiatisation autour de son développement.

♦ Omnicom Public Relations Relations Group France a été choisie pour accompagner L’Agence de la biomédecine sur sa communication autour du don et du prélèvement d’organes et de tissus. L’agence développera un programme pour renforcer la compréhension du grand public et les encourager à être donneurs.

♦ Seedtag, expert de la publicité contextuelle, confie à idenium ses relations médias et relations publiques. L’agence, choisie après un appel d’offres, accompagnera la marque en France afin d’affirmer sa position.

♦ Citron Plume, agence spécialisée dans l’innovation, l’impact et l’art de vivre, annonce le gain de trois budgets pour les accompagner dans ses relations presse et influence : l’Association Bio Équitable en France, Yelda AI, start-up spécialisée dans la mise en place de l’intelligence artificielle vocale ; et Lex Persona, éditeur de logiciels indépendants.

♦ TalentsPR annonce gérer les relations médias de Sculpteurs de rêves, un collectif d’artistes spécialisé dans la création d’aventures immersives et Seven Squares Paris, centre de loisirs indoor.

♦ L’expert des plateformes d’expériences de voyage Get Your Guide confie ses relations presse en France à Havas Paris Social. Celle-ci accompagnera la marque dans son développement en France.

♦ Angelo Sensini Communication annonce représenter la maison de joaillerie Nouvel Héritage sur le marché français.

♦ La DREETS (Direction Régionale de l’Économie, de l’emploi, du Travail et des solidarités) et Transitions Pro BFC (organisme qui finance et sécurise les reconversions professionnelles des salariés du privé) ont retenu plus2sens (Lyon) au sein d’un groupement intégrant l’agence epiceum (Paris) pour sa campagne de communication 100% sonore. Cette stratégie d’information menée auprès du grand public a pour objectif d’informer sur les transitions professionnelles. L’agence a créé une série de 12 podcasts en immersion sur l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté. Pour accompagner le podcast, l’agence a mis en place un plan média radio en deux vagues. La première sur l’ensemble des antennes de France Bleu BFC qui s’est déroulée du 4 au 14 mars. La deuxième vague sera mise en place sur des radio locales avec des messages personnalisés à partir du 25 mars pendant 10 jours. Plus de 600 spots de 30’s et 40’s accompagneront le lancement du dispositif avec des bannières sur les sites web des radios concernés. Un partenariat a été également engagé avec RCF Bourgogne Franche-Comté pour la réalisation de quatre émissions thématiques sur les problématiques d’emploi dans le BTP, le commerce, l’artisanat et l’industrie.  

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