Le camion-billboard qui a du nez

Nick Bakshi, directeur de création chez BETC

Nick Bakshi, directeur de création chez BETC

 Le  coup de cœur de Nick Bakshi, directeur de création, BETC, pour une campagne Netflix.

C'est Nick Bakshi, directeur de création chez BETC, qui nous dévoile ce que son radar à campagnes a repéré pour la rubrique "Ma campagne +". 

"Pourquoi ai-je choisi le "camion-billboard qui sniffe de la cocaïne" comme étant une des dernières campagnes m’ayant le plus inspiré ? Et bien… Tout simplement parce qu’il s’agit d’un camion-billboard qui sniffe de la cocaïne" explique-t-il. Soit mais encore..."Est-ce l’idée créative la plus incroyable et révolutionnaire que j’ai jamais vue ? Non. Mais c’est une idée audacieuse qui capte l’attention, et il existe des centaines de raisons qui auraient pu expliquer qu’elle ne voit jamais le jour. Et pourtant, des créatifs assez audacieux et des clients assez courageux ont réussi à la sortir, et ils en ont été récompensés car la campagne est rapidement devenue virale". 

Mal à l'aise

"Récemment, un de mes teams créa  - big up à Abi Stephenson et Matt Jones ! - m’a partagé une citation que j’ai vraiment prise à cœur. Elle est signée de Jason Bagley - ancien Executive Creative Director de W+K et directeur de création de certaines des pub les plus iconiques pour Old Spice - et elle dit :  "Quand vous entreprenez de faire ce qui n’a jamais été fait auparavant, vous pouvez être sûr de mettre presque tout le monde mal à l’aise"." continue Nick Bakshi. 

Affronter la gêne

"Les marques qui profitent d’un succès que d’autres ne connaissent pas en arrivent là en affrontant la gêne que d’autres ne veulent pas subir. Et cette pub de Netflix en est la preuve" poursuit-il. Ce qui l’inspire le plus actuellement "à une époque où on teste tout de façon très frileuse, c’est un client prêt à tenter sa chance. Après, on peut parler des détails de la campagne en elle-même : je trouve que c’est une idée marrante et simple. Oserais-je même dire… qui a du nez ? Et parfois, les idées les plus simples sont les plus puissantes. Personne ne s’arrache les cheveux devant, à se demander ce que cette pub essaye de leur dire.

FOOH

"Et ne passons pas à côté du format. Ce n’est bien évidemment pas un vrai camion-billboard qui sniffe de la cocaïne, mais un camion-billboard qui sniffe de la cocaïne en réalité augmentée. Et ça vaut la peine de le souligner" tient-il à préciser. "Je pense que la tendance des FOOH [ndlr : Fake Out Of Home] ne va pas perdurer dans le temps ...Enfin, qui sait ? . Mais en attendant c’est un super terrain de jeu pour la créativité - pour toutes ces idées qui semblent impossibles à réaliser, complètement hors budget ou encore carrément ridicules. Grâce au FOOH, ces idées ne seront seulement plus "qu’un peu" hors budget. Et même si la tendance ne dure pas, le fait que le public soit ouvert à ces pub hypothétiques est une bonne chose pour tous les esprits créatifs et ambitieux du monde entier. Je crois que c’est tout pour moi. Je vais juste vous écrire "camion-billboard qui sniffe de la cocaïne"une dernière fois, et on sera bons".

Netflix Griselda

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