50 dirigeantes témoignent pour donner envie d’entreprendre

SIG citation Clara Chappaz

Mises à l’honneur par le S.I.G., elles ont pris la plume pour mobiliser les Françaises.

« Donner envie aux femmes en orientation ou reconversion professionnelle de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en valorisant l’existence de modèles féminins, alors que seuls 30% des entrepreneurs sont des femmes », tel est l’objectif de cette campagne du Service d’Information du Gouvernement.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, et en lien avec le plan interministériel « Toutes et tous égaux », le S.I.G  s’est associé à 50 entrepreneuses pour inciter les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Ce matin, sur le site officiel du gouvernement, les lettres de 51 entrepreneuses, aux profils très divers, ont été publiées. Rédigées à la première personne, elles témoignent de leur parcours personnel et s’adresse à toutes les femmes de France pour les inviter à entreprendre. Dans l’une d’elles, Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech, écrit que « ce sont plus de 700 entreprises signataires mobilisées partout en France et plus de 85 % des start-up de la French Tech qui disent avoir fait de la parité une priorité. ». Et plus loin : « Sur le plan économique, la diversité des talents favorise une meilleure conception des produits et services, essentielle pour la croissance et l’innovation. Je suis impatiente de voir les grandes réalisations que nous accomplirons ensemble dans les années à venir. Alors, n’attendez plus : essayez, entreprenez et n’arrêtez jamais de rêver en grand. »

Cette opération s'inscrit aussi en lien avec le programme des 101 femmes de Matignon, dans lequel 101 femmes entrepreneures sont récompensées aujourd'hui, et bénéficient d'un accompagnement dans leur projet de création d’entreprise.

À lire aussi

Filtrer par