Humour et poésie au féminin !

Capucine Hery

Sur Insta, prenez une bouffée d'humeur positive avec Capucine Héry en vidéo

Qui a dit que la poésie était une affaire d’hommes ?

Qui a dit qu’humour et poésie ne vont pas de pair ?

Qui a dit : sois belle et tais toi ?

Capucine Héry casse toutes ces (mauvaises) idées reçues. Elle a un prénom de fleur. Ce qui fait écho aux « Fleurs et couronnes » de Jacques Prévert. Elle a la grâce d’une danseuse. Ce qu’elle est aussi, au Crazy Horse. Mais c’est sur Insta que je l’ai rencontrée. Je ne la connais pas mais chaque jour ou presque, elle m’apporte une bouffée d’humeur positive, un rire ou un sourire, une poésie filmée bien écrite (par elle) et bien dite (par elle). Car elle est aussi auteure et actrice. 

Ce sont trente ou soixante secondes de petit bonheur que je vous recommande vivement. Elle reprend aussi à sa manière bien à elle des extraits de romans (« L’étranger »), de poésies (« Mon rêve familier ») ou de chansons célèbres (ici « Ne me quitte pas »).

Ses thèmes de prédilections tournent souvent autour de l'amour, des petits tracas du quotidien et de la confiance qui manque. Voici 3 de mes vidéos préférées :

. Positive Attitude

. Aimer

. La bombe

Et pour mieux la connaître - elle et ses pensées de femme - regardez aussi La valeur des femmes


Je ne sais pas si elle aimera que je dise cela mais, pour moi, Capucine Héry est une princesse des temps modernes. Elle représente ce que les réseaux sociaux ont de plus aimable : le partage de la joie. Contagieusement.

Si Jacques Prévert était là, je ne doute pas qu’il serait sur Insta.

Et savez-vous ce qui me fait le plus plaisir ? Capucine Héry attend un enfant. Elle l’a annoncé sur Instagram (« Mon petit ours »). Tout en poésie.

À lire aussi

Filtrer par