Xavier Blairon, CEO Prose on Pixels France Havas : « L’IA est le cœur de notre operating system »
Prose On Pixels (l’offre de production du groupe Havas & BETC) expose sa vision du futur de l’AI aujourd’hui lors du 1er événement dédié à l’efficacité de l’IA organisé par CB News : l'AI Experience Summit.
CB News : IA et efficacité, un lien éprouvé ou encore attendu selon vous ?
Xavier Blairon : L’IA est un vecteur indéniable d’efficacité : une efficacité éprouvée qui révolutionne nos métiers. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère : le Marketing Augmenté qui touche toute la content supply chain, de l’intelligence data à la créativité, la production & l’optimisation des contenus.
L’IA est vertueuse : nous gagnons en précision marketing pour produire le bon contenu pour la bonne audience & optimiser les dépenses marketing en augmentant performance & en réduisant l’impact carbone.
Avec l’IA, la créativité des contenus eux-mêmes est aussi augmentée : le process de production accéléré & simplifié, la créativité démultipliée. Avec l’IA au cœur, c’est la créativité qui fera la différence.
Si l’IA est déjà efficace aujourd’hui, son efficacité n’est pas magique. La réduction immédiate des coûts est une promesse : c’est une révolution qui ne fait que commencer.
Ce n’est qu’avec une vraie culture d’innovation et des investissements forts que nous pourrons démultiplier l’apport de l’IA au service de nos clients, pour inventer le futur de la créativité et la production. C’est pour cela que nous avons lancé en 2023 dans nos locaux à Pantin un studio IA expert
CB News : Quelle place tiennent aujourd’hui les IA dans votre organisation ?
Xavier Blairon : L’IA est cœur de notre operating system. En tant qu'early adopter, nous avons investi dans la R&D et des partenariats stratégiques - ce qui nous permet de tirer déjà parti de son efficacité & de maintenir notre avance.
Au-delà, c’est aussi grâce à cette agilité, créativité & culture de réinvention continue qui font la force du groupe, que nous développons l’expertise de nos équipes avec une veille IA permanente.
Afin de rester pionner du marketing augmenté par l’IA, nous allons accélérer en 2024 avec de nouveaux investissements pour accompagner nos clients & leur transformation.
CB News : Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer à ce premier AI Experience Summit ?
Xavier Blairon : En tant qu’IA early adopter, partenaire Adobe & incubateur de Station F, c’était une évidence : l’opportunité de partager notre culture d’innovation, d’échanger ensemble sur nos défis & les fabuleuses perspectives de transformation que nous réserve l'IA, aujourd’hui et encore plus demain.