"Best Friend Full Length" pour Uber One par Lauren Hatton (Steve)
La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs.
C'est au tour de Lauren Hatton, conceptrice-rédactrice chez Steve, de nous parler de la campagne qui a retenu son attention. Il s'agit de "Best Friend Full Length" pour Uber One de Mother London. Bien sûr il y a Robert de Niro dans ce spot... Mais il y a plus fort de que lui. Explications.
"Pourquoi cette pub ? Parce que De Niro évidemment, mais pas seulement ! Parce que le contraste entre l’absurdité de la comédie et la clarté du message est génial. Finalement quand on s’adresse à « ceux qui mangent et vont à des endroits » on s’adresse vraiment à tout le monde" explique Lauren Hatton, "aussi simple qu’efficace. Cette campagne me plaît également car elle pointe du doigt une évidence qu’on a tendance à oublier : la puissance d’une amitié ne se résume pas à l’intensité des activités que l’on partage. La plupart des gens ne sauvent pas le monde entre potes comme dans les films mais mangent des choses et vont à des endroits ensemble et c’est ça qui est beau". Un "ensemble c'est tout" en somme. "Et je parle en connaissance de cause, pour moi un vendredi soir parfait, c’est : ma meilleure amie, un bon film et évidemment une bonne grosse commande Uber Eats".