"Michael CeraVe" avec Alexis Dumont (Rosa Paris)
La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs.
Pour CB News, le concepteur-rédacteur Alexis Dumont de Rosa Paris, nous livre sa campagne du moment. La crème de la crème.
Michael Cera...Ve
"Il y a quelques semaines, l’acteur canadien Michael Cera (Arrested Development, Juno, Supergrave) a été aperçu en train de se promener dans New York avec des sacs remplis de pots de crèmes hydratantes de la marque CeraVe, mais aussi en train de coller des autocollants de lui-même sur les pots de crème dans les magasins ou de signer des autographes au nom de la marque. De quoi susciter l'engouement sur les réseaux sociaux : Michael Cera serait-il le cerveau derrière la création de CeraVe, ou s’agit-il d’un étrange partenariat avec la marque de soins hydratants ? Le monde s’interroge". La réponse est finalement tombée le 12 février dernier, lors de la finale du Super Bowl (notre dossier dédié est visible ici). "Dans une campagne ultra second degré orchestrée par WPP, on découvre Michael Cera en protagoniste principal d’un faux spot publicitaire pour CeraVe, dans un style ultra kitsch style pub de parfum des années 90. Tout est culte : les petits regards caméra, la mise en scène avec les rideaux au vent, Cera qui parle à un dauphin licorne, la musique onirique, le « let my cream hydrate you », les réactions du board à la fin".
"Bref, c’est meta, c’est très drôle et c’est de loin la meilleure pub du Super Bowl 2024. C’est aussi un modèle du genre dans la mise en scène d’une célébrité dans une publicité, ça fait du bien de voir qu’on peut pousser à ce point le niveau d’absurde et d’auto-dérision, tout ça pour une crème hydratante".