Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Cinéma&Mer

  • Note du jury :
  • Annonceur : Le Musée nationale de la marine
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

En partenariat avec la Cinémathèque française, le musée national de la Marine dévoile une exposition inédite à découvrir jusqu’au 5 mai 2024.
Cette première exposition inaugure les espaces rénovés du musée national de la Marine. Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre l’importance qu’a pu prendre la mer dans le cinéma, depuis son invention jusqu’à nos jours.
Ce projet ambitieux à la thématique grand public, s’adresse autant aux amoureux de la mer qu’aux cinéphiles avertis.
Source d’inspiration, la mer est aussi un objet d’expression pour les cinéastes de tous temps : ils se l’approprient pour s’en servir de décor, voire même en faire un personnage à part entière. Deux grandes thématiques, « Filmer le réel » et « Films de fiction », permettront au visiteur de découvrir la place que le monde marin occupe dans l’art en général et dans le cinéma en particulier.

Réponse créative

En hommage à l’imaginaire cinématographique hérité de Jules Vernes notamment, DDB Paris, a fait appel à l’illustrateur Olivier Dussart pour réaliser le visuel de la campagne pensé comme une gravure.
Logiquement diffusé au cinéma, le film a été imaginé par Valentin Bosle et Paul Chatin assistés de Salomé Becquard, les créatifs de l’agence, dans l’esprit des bandes annonces. L’océan comme le cinéma, est un monde qui puise en son sein tout ce qui fait son histoire.
Une immersion au sens propre.

Crédits

  • Annonceur : Le Musée nationale de la marine
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Sophie Montfort, Gwen Vatin
  • Directeur artistique : Pierre Chatin
  • Concepteur-rédacteur : Valentin Bosle
Filtrer par