Anomaly (STGW) rachète What’s Next Partners
Afin d’accélérer son expansion mondiale, Anomaly, agence du groupe Stagwell (STGW), acquiert l’agence conseil en marketing et communication intégrée What’s Next Partners (WNP). Côté au Nasdaq, STGW revendique plus de 13 000 spécialistes répartis dans plus de 34 pays. WNP - qui a pour clients Cora, Danone, Panzani, Ecouter Voir, Meetic Europe et Savencia - est la première d’une série d’acquisitions prévues pour Anomaly dans le cadre de son développement et dont l’ambition est d’étendre sa présence mondiale, au-delà de ses bureaux actuels de New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Berlin et Shanghai. À travers cette acquisition, WNP va renforcer la présence d’Anomaly en Europe et contribuera à accélérer les services apportés aux grands comptes européens à travers ses capacités de conseil en transformation digitale, d’innovation marketing, de production de contenus créatifs, d’expérience digitale des consommateurs et de gestion de la relation client basée sur la data et l’IA.
Guy Chauvel, fondateur et président de WNP, devient président de Anomaly WNP, et va insuffler à cette union "une expérience professionnelle reconnue en matière de leadership stratégique et créatif". Avec ses associés chez WNP, Eric Delannoy, Nicolas Gayet, Benjamin Levy et Mathieu Vinciguerra, "ils contribueront à apporter aux clients des solutions toujours plus innovantes au cœur des transformations de la société et au sein d’Anomaly Alliance et de Stagwell", selon un communiqué. D'autres acquisitions pour l'Alliance Anomaly suivront, de l'Amérique latine à l'Asie-Pacifique.