#RealBrazilianWomen de Dove par Eva Huguet (The Good Company)
La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs
L'inspiration créative du jour est signée par Eva Huguet, directrice artistique chez The Good Company. Une campagne fine qui dézingue une multitude de stéréotypes féminins...
"Mon œil a été attiré par la campagne Dove #RealBrazilianWomen de l'agence agence Soko" explique Eva Huguet, "une belle campagne d'affichage fidèle aux valeurs de Dove et aux miennes...Elle est intéressante car elle ne s'attaque pas à un stéréotype, mais à un mix explosif de deux stéréotypes : l'objectification du corps des femmes - avec Dove, on commence à être habitués - et l'exotisme culturel lié à celui-ci". Elle s'adresse principalement "aux touristes, qui ont trop tendance à considérer que, parce la femme brésilienne aime montrer son corps, on peut se permettre plus d'incivilité à son égard. Un bon tour de force créatif donc, puisque faire une campagne Dove dans Le pays ou la culture du corps est au sommet...Sur le papier ce n'était pas gagné !" poursuit-elle. "Elle est inspirante parce qu'elle observe la société et la questionne. Une campagne est toujours meilleure, quand elle a une utilité sociale".