"Ratboot" par Melvin Berréhouc - Buzzman
La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs.
Le concepteur-rédacteur Melvin Berréhouc de Buzzman, livre sa campagne du moment. Accrochez-vous...
C'est barré !
"L’idée derrière ce stunt est complètement barrée, mais elle fonctionne ! Mettre de (faux) rats dans la semelle d’une botte pour créer "la plus new-yorkaise des chaussures" c’est quand même assez brillant. Parce que ça encapsule à la perfection le contraste entre l’élégance de l'événement qu’est la Fashion Week et la réalité de la ville au quotidien" explique Melvin Berréhouc. "Du coup, avec Ratboot de Uncommon Creative Studio, on a un message assez fort condensé dans un seul objet, et ça fait +100M vues à travers le monde. Quasiment aussi efficace qu’un spot pendant le Superbowl".
Inspiration
"Ce que j’aime dans cette idée, c’est qu’elle rebat les cartes de la communication. Ça me rappelle beaucoup les FOOH (Fake Out Of Home) qu’on voit beaucoup en ce moment, mais là, c’est réel : une bizarrerie taxidermiste, quelques passants qui postent leur vidéo sur Instagram et la mayonnaise monte. C’est la preuve qu’en agence parfois il ne faut pas hésiter à sortir des codes des médias tradis, ouvrir de nouveaux horizons et se dire que son film, sa radio ou son accroche, bah en fait c’est peut-être une paire de bottes" conclut-il.