Et encore... Ouest-France, RSF, groupe M6
Ouest-France publie sa deuxième édition spéciale Outre-Mer le 21 février. Le supplément numérique est consacré au chlordécone, un pesticide utilisé dans les bananeraies. “Chlordécone, bientôt une loi ?”, revient sur la proposition de loi, déposée par les députés socialistes. Le texte débattu le 29 février à l’Assemblée nationale questionne la responsabilité de l’État français face à ses responsabilités en Martinique et Guadeloupe.
♦ L'ONG Reporters sans frontières (RSF) a mis en garde contre les menaces pesant sur la liberté de la presse en Slovaquie. Elle a demandé au gouvernement populiste de protéger les journalistes, six ans après l'assassinat du journaliste d'investigation Jan Kuciak. Dans son dernier article publié à titre posthume, il avait révélé des liens entre la mafia italienne et le gouvernement de l'époque, dirigé par Robert Fico. Pavol Szalai, responsable du bureau UE-Balkans de RSF, une organisation de défense de la liberté de la presse : "Nous exhortons le gouvernement de Robert Fico à cesser d'attaquer verbalement les médias, de leur interdire l'accès à l'information et de tenter de prendre le contrôle de RTVS", la société publique de télévision et de radio.”
♦ Le groupe M6 annonce être partenaire officiel de la 60ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA). Du 24 février au 3 mars, le groupe proposera un stand dédié à ses marques M6, W9, 6ter, Gulli, Téva, Paris Première et RTL.