Et encore... 366, Téma, M6
La régie nationale de la presse quotidienne régionale 366 lance une nouvelle offre digitale : « 366ème jour ». En effet, alors que cette nouvelle année 2024 compte 366 jours, la régie propose à ses clients pour toute nouvelle campagne numérique (vidéo ou display) réceptionnée avant le 29 février prochain, une journée supplémentaire de diffusion en espace gracieux.
♦ Des salariés du groupe Téma ont dénoncé dans un communiqué la gestion de François Grandidier, le propriétaire, qui conteste. "La gestion opaque et plus qu'hasardeuse du propriétaire du groupe, exacerbée par le turn-over permanent de la quasi-totalité des membres du comité exécutif, entrave le travail de nos rédactions et de nos services", dénoncent les salariés, qui s'inquiètent d'une "mise en danger des titres" et d'une "absence totale de perspectives". Plusieurs sociétés du groupe comme SCM, qui édite notamment Supply Chain Magazine et ASH Publications, ont été placées en redressement judiciaire. Dédié aux professionnels, le groupe diffuse les titres l'Officiel des Transporteurs, France Routes, Droit et Patrimoine ainsi que des titres de la presse agricole ou de l'artisanat.
♦ L'école, c'était mieux avant ? Dans "L'école à remonter le temps", à partir de ce lundi sur M6, quinze collégiens et quatre enseignants sont immergés successivement dans quatre époques, entre 1880 et 1980, qu'ils comparent à l'enseignement actuel. Après chaque leçon, "on retourne en 2023 (le programme a été tourné en juillet, NDLR) et on en parle", a précisé Alexandre Toussaint, le chef d'établissement, pendant la présentation à la presse en janvier. Une "nostalgie historique" assumée par Bruno Henriquet, président de Warner Bros international qui produit le programme : "Il y a encore des gens qui ont vécu ce qu'on montre et ça crée du débat". L'émission sera suivie du documentaire "Notre école en 10 questions" sur des sujets d'actualité (niveau en maths, salaire des profs, uniforme...).