60 Millions de Consommateurs reçoit le soutien de l'association Un Bout des Médias

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Un Bout des Médias soutient le titre 60 Millions de consommateurs dans une lettre ouverte publiée le 9 février. L’association citoyenne alerte sur la situation du magazine édité par l’Institut national de la consommation (INC). Les raisons de l’inquiétude viennent d’un audit du cabinet Ernst & Young, commandité fin 2023 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), instance de tutelle l’INC. Dans une lettre de mission, le cabinet mentionne la possibilité de “l’adossement” et de “l’abandon de pans d’activité”.

L'association défend la mission de “service public” opéré par le magazine : “fragiliser 60 Millions, c’est fragiliser l’intérêt général, la bonne santé des consommateurs et, plus largement, l’information dont chacun d’entre nous dispose comme citoyen”, peut-on lire dans la lettre de soutien. L'association critique également la gestion du titre ces dernières années : “avec des postes non remplacés et un gel des investissements : campagnes d’abonnement en berne, développement numérique minimaliste, essais comparatifs de plus en plus restreints… Et aujourd’hui que nous propose-t-on ? De l’achever.”

La lettre de soutien est disponible en entier sur le site de l’association.

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