The Beautiful Fail : cinquième étoile aux Hits 2024
"Il y a de la poésie dans ce que nous avons voulu traduire. L'échec c'est de la poésie...aussi. On tombe tous. L'universalité de la chute a touché le jury. Et Honda gagne les 24 Heures du Mans. Un final très poétique je trouve. La marque Honda a eu cette audace de valider une campagne sur l'échec. Ce qui nous a particulièrement touchés avec ce Gold c'est la reconnaissance internationale" nous racontait Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris, en juin dernier sur la Croisette en commentant son rôle de juré dans la catégorie Industry Craft.
La campagne "The Beautiful Fail" signée DDB Paris pour Honda Moto France, est saluée comme la meilleure campagne, celle de la cinquième étoile des Hits de CB News cette année. Elle a en outre reçu : 5 Or et 1 Silver au Club des D.A où Alexander Kalchev a été désigné directeur de création de l'année, 2 Graphite Pencils en Craft, 1 Wood Pencil en Advertising au D&AD, 1 Bronze aux Effie, un Gold et deux bronze aux Eurobest.
La cinquième étoile est décernée par les jurés - 30 créatifs - et les journalistes de la rédaction qui se sont réunis tout au long de l'année dernière. En lice pour cette 5ème étoile les jurés ont départagé les campagnes [ndlr : auréolées de 4 étoiles]: "Soigner c'est bien plus qu'un métier" de Doctolib par Ogilvy Paris, "Petits formats grandes histoires" de Canal+ par Betc Paris, "The Chase for Carrera" de Tag Heuer par DDB Paris, "Rob It To Get It" de Distance par BETC Paris et "Les visions du monde" de Vision du monde par Steve.
L'analyse Creativity Is Business de la 5e étoile
Lancé par l’AACC en 2022, en partenariat avec Kantar et Media Figaro, l'initiative Creativity Is Business, tend à prouver une bonne fois pour toutes - notamment lors des derniers Cannes Lions avec la conférence "The French Rebellion" au Palais - que les campagnes les plus créatives sont celles qui génèrent le plus de business. Selon les auteurs du test, la campagne auréolée d'une cinquième étoile est "en parfaite résonnance avec les personnes intéressées par les sports mécaniques et réussit l’exploit d’assurer un triple impact : média, commercial et brand. Extrêmement impliquante, originale et intéressante (elle fait partie des 1% les plus engageantes), elle plait par son aspect esthétique et capte son public en mettant en scène la marque Honda et en racontant son histoire… avec pour conséquence un lien à la marque évident et un intérêt accru envers la marque. Elle renforce son statut de marque de moto iconique, la rend plus accessible et créative, et donc plus désirable à court comme à long terme (top 4%)".