Audience TV : Médiamétrie publie les 1ères données du Mediamat avec sa nouvelle méthodologie

TV

Médiamétrie, dans le cadre de son Mediamat Mensuel, a rendu public lundi les audiences des chaines TV pour le mois de janvier. Pour cette nouvelle mouture, la société de mesure a fait basculer le 1er janvier dernier sa méthodologie qui permet ainsi d’intégrer désormais dans l’audience les Français non équipés de téléviseurs à domicile et les contenus TV regardés sur un écran internet à domicile. Au global, le Mediamat rend maintenant compte de l’audience de la télévision, quels que soient le lieu (domicile, hors domicile), l’écran utilisé (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette) et  le mode de consommation (live, différé, replay, preview) pour l’ensemble des Français de 4 ans et plus.

Alors, pour ce 1er mois de mesures dont les comparaisons avec les résultats des années précédentes sont impossibles, souligne Médiamétrie ? La hiérarchie n’est pas bousculée. TF1 domine toujours les débats avec 18,6% de part d’audience (PDA) devançant France 2 (14,6%) et France 3 (9%). M6 affiche pour sa part 7,8%. Côté chaines d’information, BFMTV demeure la 1ère chaine avec 3,1% de PDA. Suivent CNews (2,7%), LCI (1,7%) et franceinfo (0,8%).

Mediametrie

À lire aussi

Filtrer par