Trois questions à Habenn Bereket, nouveau DG de Seedtag France

Habenn Bereket

Habenn Bereket

(© DR)

Pour CB News, Habenn Bereket dévoile ses prochains axes de travail en tant que nouveau directeur général de Seedtag France.

Le spécialiste de la publicité contextuelle Seedtag nomme Habenn Bereket au poste de directeur général en France. Il succède à Clarisse Madern qui quitte ses fonctions après 7 ans. Depuis 2014, Habenn Bereket travaillait au sein de l’adtech Ogury, où il a occupé la fonction de directeur général pour la région Europe du Nord. Il a auparavant évolué cinq ans en agences média : chez Zénith (groupe Publicis) pour Toyota et la Caisse d’Epargne, ainsi que chez Mediacom (groupe WPP) pour Volkswagen et H&M.

Trois questions à Habenn Bereket

CB News : quelle sera votre feuille de route à la tête de Seedtag ?

Habenn Bereket : Mon objectif est relativement simple : asseoir Seedtag comme le leader de la publicité contextuelle et cookieless. Je souhaite mettre à disposition des agences média et des annonceurs notre suite d'outils d'insights. Nous nous appuyons sur notre intelligence artificielle (IA) contextuelle propriétaire, pour nourrir nos partenaires d'études approfondies sur leurs audiences préférentielles, sans récolter de données personnelles. J'aimerais par ailleurs accélérer notre engagement sur les problématiques sociales et environnementales qui me tiennent particulièrement à cœur.

CB News : quelles nouveautés pour vos clients pour 2024 ?

Habenn Bereket : Nous souhaitons proposer aux marketers d'améliorer encore l'engagement des audiences exposées grâce à l'IA générative qui permet d'adapter dynamiquement les créations au contenu des articles dans lesquels celles-ci sont diffusées. Cette expérience publicitaire démontre un impact direct sur l'attention et permet d'aller un cran plus loin en termes de brand suitability. D'un point de vue stratégique, je travaille au développement de l'activité à travers des acquisitions, dans la continuité de celle opérée en 2022 lorsque Seedtag a intégré KMTX pour étoffer son offre.

CB News : comment appréhendez-vous les évolutions du marché publicitaire (cookieless...) ?

Habenn Bereket : Avec beaucoup de sérénité et de curiosité. Je suis serein, car depuis sa création en 2014 Seedtag cookieless by design est parfaitement positionné pour répondre à ces mutations qui devraient accélérer la consolidation des acteurs sell side. Seedtag démontre que l'approche contextuelle participe à la construction d'un écosystème vertueux : plus respectueux des utilisateurs et générateur de valeurs pour les éditeurs, tout en maintenant un haut niveau de performances pour les annonceurs. Je suis également curieux d'observer quels seront les changements stratégiques opérés par ces derniers, tant en termes de stack technique que de partenaires activés.

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