Attention publicitaire : TF1 Pub et xpln.ai s’accordent autour de TF1+
TF1 Pub annonce la mise en place d’un partenariat avec xpln.ai, spécialiste de la mesure et de l’optimisation de l’attention publicitaire. Ainsi, pour toute campagne diffusée sur la nouvelle plateforme TF1+ sur le 1er trimestre et délivrant plus de 3 millions d’impressions, le duo met à disposition des annonceurs un bilan « complet et gratuit » des différents KPI d’attention générée par leur campagne sur TF1+, avec le détail par écran et un benchmark vs les moyennes des autres activations vidéo. D’après les premières données fournies par la régie publicitaire du groupe TF1, cette dernière qui revendique des taux de visibilité et de complétion supérieurs à 95% sur les spots publicitaires diffusés, voit le niveau d’attention maximal mesuré par xpln.ai s’afficher à 15,53 secondes sur un spot d’une durée de 20 secondes. « Soit 50% de plus en moyenne vs le même format vidéo sur les plateformes VOL, ou encore 9 fois plus qu'une activation vidéo verticale sociale (source Benchmark xpln.ai 2023) », relève-t-elle dans un communiqué.