Orange dépeint une Afrique jeune et moderne avec Publicis Conseil
La région Afrique et Moyen-Orient "est en pleine révolution digitale", rapporte un communiqué de Publicis Conseil, "avec 250 millions d'utilisateurs en fin 2022 et un taux de pénétration des smartphones de 70 % en 2024". Orange se place comme un acteur de la dématérialisation et de la digitalisation sur le continent en lançant Max it, une application qui fusionne les univers de la télécommunication, des services financiers et du e-commerce. L'opérateur s'est allié à Publicis Conseil pour produire sa campagne de lancement. Tournée et produite à Dakar par la réalisatrice sud-africaine Jabu Nadia Newman et le photographe Djibril Dramé, la campagne 360 est visible sur le digital, en TV, et prints. L’application est disponible dans six pays d’Afrique subsaharienne - Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso et Botswana - et fera l’objet d’un déploiement par vague, dans les autres pays. L’application a été lancée le 18 janvier en Tunisie, qui est le premier pays MENA à lancer la campagne.