EDF sélectionne Castor & Pollux
En juin 2023, EDF lançait une compétition pour sa communication digitale scindée en 8 lots, d’un montant global de 48,6 millions € HT. Castor & Pollux remporte 3 lots : la stratégie, le design et les projets web pour une durée de 5 ans et demi. Pour l'heure, nous n'avons pas connaissance des agences qui se sont vues attribuer l'accompagnement sur le web analyse, le SEO, l'audit & qualité, le webmastering et One EDF.
Concrètement, l'agence participera à la définition stratégique des projets digitaux chez EDF : positionnement, besoins, roadmap, et priorisation des projets. Elle accompagnera également le producteur et fournisseur d’électricité sur la conception ergonomique et graphique, l’expérience et interface utilisateurs (création de prototypes, validation par des tests, production de maquettes, ainsi que de la gestion de design systems pour différents supports : web, applications natives, etc). Enfin, elle aura pour mission la conception et le développement de modules interactifs innovants pour divers canaux de distribution de contenus, ainsi que l'évolution et la maintenance de sites web existants.