Blue Egg, une nouvelle agence marseillaise
Après avoir baroudé dans de nombreuses agences, Eric Guilloux s’ancre à Marseille et lance sa propre enseigne baptisée blue egg. Une structure qui combine « l’agilité d’une start-up intégrant les méthodologies des grands groupes de communication mais aussi l’expérience des problématiques des grandes marques ». blue egg est multi-voix, spécialisée en digital, publicité et design. Elle compte déjà parmi ses premiers clients les marques Aqua Lung (l’un des leaders mondiaux de la plongée sous marine) et Greentomatocars (marque VTC de Transdev déjà présente à Washington et Londres). La philosophie de blue egg, vue par son fondateur, est d’appréhender «les marques comme des personnes. Un physique, un look, un style, une personnalité, un rationnel et un émotionnel. Cette démarche stratégique permet de construire et surtout d’évaluer la relation que L’ID doit générer auprès ses consommateurs. Côté effectifs, blue egg est dans sa phase lancement et recrute avec, comme objectif, de constituer une équipe de 7 à 10 personnes d'ici juin 2015. De son côté, la création est et restera, mobile : une dream team d'une quinzaine d’indépendants a été constituée. Eric Guilloux s’est forgé son expérience au sein d’agences comme Saatchi &Saatchi Paris qu’il a co-dirigé. Il a aussi relancé l’agence Euro RSCG Compagnie à Marseille. Dernièrement, il était vice président de l'ensemble Publicis Activ Rhône Alpes Provence Cote d'Azur et président de l'agence Publicis Activ Marseille. Du côté de Publicis Activ, la vice présidence ne serait manifestement pas remplacée. L’agence de Lyon serait elle managée par les 3 directeurs généraux actuellement en poste Thibault Gressin, Véronique Favrin et Marilyne Andine Allard.