Florian Simon, head of production de Silenzio
L'agence de communication Silenzio accueille Florian Simon en tant que head of production de sa structure de production intégrée Silenzio Production. Il sera directement rattaché à Caroline Bismuth et Magalie Morin, co-présidentes de l’agence. À ce titre, ses responsabilités seront de piloter l’activité de production de l’agence articulée autour de trois piliers : la production de contenus marketing autours de sorties cinéma et séries des principaux clients de l’agence (Pathé, Gaumont, SND, UGC, Disney, Sony, Paramount, Netflix, Prime Vidéo…), la production de films publicitaires, et la production de fiction.
Florian Simon débute sa carrière en 2009 au sein de AdvenStudio. D’abord chef de projet, puis responsable de production de l’agence en 2011, il a produit de nombreux programmes et opérations de brand content TV et web pour Nokia, P&G, Unilever, Candia, Samsonite, Cadbury, Bonne Maman, ou encore la F.F.E. Il a ensuite rejoint la société de production Procidis/Hello Maestro où il a été responsable de production de contenus ludo-éducatifs digitaux et de la monétisation des chaînes YouTube internationales de la marque. Depuis 2015, en tant que head of production, il dirigeait l’ensemble des départements production et achat d’art de LGM&co, où il était également associé. Il a travaillé principalement sur les comptes Habitat, Puy du Fou, Speedy, Laforêt, Coyote, Brioche Pasquier, Bridgestone, Pavillon France, Pitch, Chauffeur privé, Interfel, Interbev, Pago, Brico Dépôt.