Et encore... DAZN, Emmy Awards, TF1, France 2

La plateforme de streaming sportif DAZN, qui lorgne les droits TV de la Ligue 1 française, va diffuser gratuitement une grande partie du football féminin, notamment la suite de la Ligue des champions 2023-24, a annoncé mercredi le "Netflix du sport". Après deux années de diffusion gratuite sur sa chaîne YouTube, DAZN avait décidé de rendre payants la plupart des matches cette saison, mais a donc décidé de revenir à un accès gratuit. La Bundesliga allemande, la Liga espagnole, la Première ligue féminine saoudienne seront également diffusées gratuitement. En revanche, les deux affiches de D1 Arkema, codiffusées avec Canal+, ne sont pas concernées par la gratuité, tout comme le championnat des Etats-Unis, la NWSL.

♦ L'audience des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, a atteint un nouveau plus bas historique le 15 janvier. Reportée de quatre mois à cause des grèves à Hollywood, la 75e cérémonie a été suivie par seulement 4,3 millions de téléspectateurs, selon les chiffres provisoires communiqués par la chaîne Fox, qui diffusait l'émission. En 2022, les Emmy Awards avaient été suivis par seulement 5,9 millions de téléspectateurs. Soit encore moins que l'édition de 2020, surnommée "PandEmmys", quand les stars étaient restées chez elles pour cause de confinement.

♦ La conférence de presse du président de la République Emmanuel Macron a été suivie par un total d'un peu plus de 8,7 millions de téléspectateurs dans la soirée du 16 janvier sur l'ensemble des huit chaînes qui la diffusaient, selon les chiffres de Médiamétrie. Cette conférence de presse, format rare pour le chef de l'Etat, a réuni 4,1 millions de téléspectateurs sur TF1 et 3,2 millions sur France 2. Elle était également retransmise sur les quatre chaînes info (BFMTV, CNews, LCI, franceinfo), LCP et TV5 Monde.

À lire aussi

Filtrer par