Le "boomer" est un surfeur comme un autre

portable smartphone vieux senior

C'est une expression pleine de sarcasmes. Un raccourci qui souvent ne dit pas la réalité. Avec devant le petit "ok" pour appuyer encore davantage. L'agence Digital Baby Boomer a photographié leur usages sur les réseaux sociaux. Réalisée en novembre 2023 avec son outil Data Baby Boomer (1 172 participants d’une

moyenne d’âge de 64 ans), l'étude "Les boomers & les réseaux sociaux", révèle qu'un tiers d'entre eux se connecte au moins une fois par jour sur un réseau social. Sans surprise, c'est Facebook qui a leur préférence. 80% d'entre eux détiennent un compte. Sans doute parce que c'est le premier du genre.  Ils apprécient aussi les messageries comme Messenger et/ou WhatsApp, et sont plus de 60 % à les utiliser.

Pour quels usages ?

Ils sont connectés pour être avec leurs proches, suivre l’actualité et partager du contenu. Avec leur support de

prédilection : le mobile. Ils trouvent d’ailleurs que l’apprentissage des réseaux sociaux a été "très facile".  Après s’être formés auprès de leurs enfants ou en suivant des tutoriels, moins de 20 % des répondants estiment que les réseaux sociaux sont difficiles d’utilisation. Comme pour les plus jeunes, les plus de 55 ans accordent de l’importance aux avis et recommandations de produits ou de services partagés par d’autres utilisateurs sur les réseaux sociaux. Tout en conservant  leur esprit critique : plus de 60 % des répondants se méfient des informations qu'ils lisent.

Digital Baby Boomer

Digital Baby Boomer

À lire aussi

Filtrer par