Création d’un Observatoire de l’IA pour le marché publicitaire
Kantar Media s’est associé au fournisseur de technologies de médiaplanning et gestion d’inventaire Adwanted Group afin de mettre en place un Observatoire de l’IA pour le marché publicitaire. Ouvert à tous les contributeurs, selon les initiateurs du projet, l’Observatoire entend faciliter, avec l’IA, l’analyse et l’interprétation de la mesure quantitative « en simplifiant pour le non-spécialiste l’approche par modèles mathématiques et traitements statistiques ». Adwanted Group va mettre à disposition les recherches de son département R&D afin de mettre à jour l'algorithme nécessaire à ces nouveaux usages et ces volumes de données. Pour son CEO, Emmanuel Debuyck, « cet Observatoire de l’IA se positionne comme une plateforme collaborative de recherche et développement pour entraîner tous les acteurs de notre marché dans cette (…) révolution ». Kantar Media, de son côté, proposera de fournir les analyses de marché, les mesures des attitudes et comportements des consommateurs, pour définir l’architecture « des données de demain ».