Communication extérieure : Affiouest rachète son indépendance

affiouest

La société de communication extérieure Affiouest, jusqu’alors filiale d’Additi-SIPA Ouest-France, a été cédée fin 2023 pour un montant non dévoilé à Abri Finances, une société constituée à cette occasion par un trio composé de Remy Le Bail, directeur de la société Affiouest depuis 23 ans, Olivier Ancenay, président d’ANP/SAM et de la régie nationale d’affichage Affimext, et Hervé Corbel, investisseur dans les PME régionales et ancien manager au sein du groupe Precom, devenu additi. « Cette cession permet à Affiouest de poursuivre son développement de manière autonome tout en conservant l’intégralité de l’équipe actuelle », souligne un post de l’entreprise sur son compte LinkedIn. Toutefois, précise-t-elle, Affiouest continuera d’opérer « en proximité » avec les groupes Additi et Ouest-France via un accord de régie « permettant aux équipes d’Additi de porter dans leur portefeuille une partie des offres commerciales d’Affiouest », ajoute-t-il.

Affiouest, fondée en 1989, revendique 20 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2023, pour plus d’un millier d’annonceurs. Dans les faits, l’entreprise s’appuie sur un réseau de 21 « artisans afficheurs partenaires » et sur un patrimoine de 3 500 faces d’affichage en 2 m², 4 m², 8m² et 12 m² répartis dans 12 départements du Grand Ouest. Affiouest est en outre adhérent et actionnaire d’Affimext, la régie nationale des afficheurs régionaux, et adhérent-administrateur à l’Union de la Publicité Extérieure (UPE).

À lire aussi

Filtrer par