Et encore... JCDecaux, RMC, Public Santé

À Hong Kong, JCDecaux via sa filiale JCDecaux Pearl & Dean vient d’être reconduit pour l’exploitation publicitaire de 8 lignes de la société Mass Transit Railway (MTR), dont la ligne Airport Express, ainsi que les droits non exclusifs de vente et de promotion de la publicité sur mobile de MTR. Le renouvellement de ces contrats est effectif du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028, MTR ayant la possibilité de les prolonger jusqu'à 10 ans au total. Dans les faits, JCDecaux continuera « de promouvoir et d'accélérer le déploiement de la stratégie 4D de MTR autour des ventes programmatiques en DOOH, de la data et des impressions sur mobile, et poursuivra le développement des ventes programmatiques dans l’écosystème digital global », selon un communiqué. Les annonceurs pourront ainsi, désormais, inclure le DOOH dans leurs campagnes. Enfin, le groupe de communication extérieure continuera également de collaborer étroitement avec MTR en matière d'ESG, « qui a fait l’objet d’une feuille de route stratégique à horizon 2030 chez JCDecaux ».

♦ RMC organise les 8 et 9 juin à Paris un relais par équipes de 24 heures pour établir un record au Livre Guinness. Au sein du stade Charléty, la course est ouverte à 24 équipes de 6 personnes, à un mois et demi des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août). Chaque équipe comprend une star de l'athlétisme, comme la Britannique Paula Radcliffe. Les coureurs peuvent s'inscrire depuis lundi sur le site RMC.fr. Un test de performance est demandé avant un tirage au sort qui déterminera le 18 mars quels participants sont retenus. Le week-end de la course, RMC délocalisera ses émissions à Charléty. En outre, les 24 heures de course seront retransmises en vidéo sur la chaîne YouTube RMC Sport.

♦ Le groupe radio Public Santé lance sa troisième marque numérique Replay News. A l’antenne, des journaux toutes les 5 minutes en alternance avec des « story » qui relatent un fait marquant de l'actualité. Pour Anthony Bourdain, co-fondateur du groupe, “ce nouveau format, qui complète les 11 autres radios du groupe, conforte notre ADN : proposer des programmes de savoir, innovants et qualitatifs”. Créé en 2006, Public Santé s'est associé aux équipes des Artisans du Podcast.

À lire aussi

Filtrer par