Et encore… Brooklyn Nets, Atout France, Yomoni, Lenovo, Savéol, Andra

L’équipe de basketball new-yorkaise des Brooklyn Nets investit Paris du 8 au 13 janvier 2024. Dans le cadre du match NBA Paris Games 2024, les Nets et les Cleveland Cavaliers joueront le 11 janvier à l’Accor Arena. En interne, ils ont créé une série d’expériences pour les parisiens et parisiennes. Au rendez-vous : une pizzeria aux couleurs des Nets, un concert en hommage à The Notorious B.I.G au théâtre du Châtelet, une collaboration avec la marque de mode KidSuper ou encore une expérience immersive avec Kaws sur leur tenue ainsi que des jeux concours gratuits pour les fans.

► Depuis le 18 décembre, Atout France lance sa campagne internationale (12 pays) Open Doors Open Games (Ouvrons les portes, ouvrons les Jeux). Elle vise à amplifier l’attractivité de la destination France avec en ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le film de prend place dans le lieu culturel Le Petit Palais. Diffusés en médias digitaux et marketing influence, le plan média vivra tout au long de l’année 2024. Des dispositifs de création de contenus complémentaires seront déployés ainsi qu’une page dédiée à l’événement a été développée sur France.fr. Des actions de promotion auprès de la presse et de la distribution seront également visibles.

► Yomoni, plateforme de gestion d’épargne en ligne, présente une deuxième version de son spot avec Michel Polnareff, qui sera diffusée courant 2024, après une première version présentée fin octobreUne opération signée Brainsonic qui n’aurait pas pu voir le jour sans le concours des équipes de Warner Music France (Parlophone) avec l’agence We Are 360.

► Au mois d’octobre, Lenovo a dévoilé une campagne d’influence sur son compte Instagram mettant en avant sa tablette « Tab Extreme ». Pour la fin d’année, toujours avec l’agence Brainsonic, ils réinvestissent le terrain de l’influence avec le duo McFly et Carlito. Les deux créateurs se mettent en scène à travers trois Réels crosspostés sur le compte Lenovo mettant en avant cette fois-ci la Lenovo Tab P12. En parallèle, la marque organise plusieurs jeux-concours, en collaboration avec des influenceurs du secteur jeu-vidéo tels que LittleBigWhale, Kaatsup et Gotaga, pour faire gagner la console Lenovo Legion Go.

► Depuis toutes ces années, le Père Noël serait-il breton ? Ou les Bretons depuis toujours des Pères Noël ? Savéol sème le doute dans sa dernière campagne orchestrée par LGM&Co, à découvrir sur Instagram.

► L’Agence nationale pour la gestion sur des déchets radioactifs (Andra) a lancé en novembre une campagne signée par l’agence ici Barbés. L’initiative de l’établissement public vise à souligner la mission de l’entreprise :  assurer la gestion des déchets radioactifs pour protéger les générations actuelles et futures. Sous la signature « A toi qui n’est pas encore né, l’Andra travaille déjà pour toi », la campagne 360 est réalisée avec le studio 3D Illusion en s’appuyant sur deux visuels à l’univers futuriste. Le dispositif est déployé en affichage digital et print dans la région du Grand Est et diffusé sur les réseaux sociaux ciblant les communautés voisines des sites de traitement. Elle se prolonge ainsi avec une page dédiée sur le site de l’Andra enrichi de visuels et informations approfondies.

À lire aussi

Filtrer par